Offrir des fleurs est un acte qui permet de s’exprimer autrement qu’au travers des mots. Cela nous permet de transmettre nos sentiments les plus profonds. Si chaque fleur a un langage, les couleurs aussi ont toute une signification.

Blanc : synonyme de pureté, nombre de mariées ont opté pour un bouquet de fleurs blanches le jour J.

Rouge : passion et amour, le rouge est plus particulièrement choisi lorsqu’on décide de déclarer sa flamme à celui ou celle que vous aimez.

Jaune : couleur éclatante et qui rayonne comme le soleil, la couleur jaune inspire la bonne humeur, la joie et l’optimisme. Les fleurs jaunes sont souvent offertes pour exprimer son amitié également.

Violet : cette couleur, soit on l’aime, soit on ne l’aime pas ! Mais quand elle est utilisée, c’est souvent pour exprimer des sentiments profonds, de générosité et d’humilité.

Orange : couleur éclatante et qui rayonne comme le soleil, la couleur orange inspire la bonne humeur, la joie et l’optimisme. C’est une belle marque de sincérité et d’amitié solide.

Il existe une large palette de couleurs parmi les fleurs : bleue, rose, verte, etc. Avant de choisir votre bouquet la prochaine fois, penser avant tout à la signification des couleurs choisies et également de la quantité ! Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste.